>

Le processus de production

 

ISOMO possède un parc de machines à la pointe de la technologie, qui garantit une production axée sur la réalisation de ses objectifs en répondant aux exigences de sa clientèle. Ses clients ne doivent plus se constituer d’importants stocks car, grâce à sa planification et sa proximité client, elle est en mesure d’assurer les livraisons sous les plus brefs délais.

 

 

Pré-expansion des granulats

 

Les granulats sont brièvement soumis à de la vapeur qui les fait gonfler.

Refroidissement

 

Les billes pré-expansées sont ensuite temporairement stockées en silo afin qu’elles refroidissent et se stabilisent. Durant ce processus, il se forme dans les billes une sous-pression. Il faut compter 24 heures avant qu’elles ne retrouvent leur pression normale.

Moulage

 

La première méthode consiste à former de grands blocs. Les billes sont soufflées dans un grand moule en métal à double paroi dans lequel on injecte à nouveau de la vapeur à 120° C. Sous l’effet de cette vapeur, les billes fondent partiellement et s’agglutinent. A ce stade, elles vont encore un peu gonfler sous l’effet du gaz de soufflage, le pentane, qu’elles contiennent. A la fin du processus, on obtient de grands blocs d’une taille maximum de 6 m x 1,2 m x 1,25 m.
Ensuite, ces blocs peuvent être pressés afin d’augmenter leur élasticité et leur performance acoustique.


La seconde méthode est celle de la production en continu. Les billes sont pressées entre deux cylindres jusqu’à obtention d’une plaque d’un seul tenant d’une épaisseur de 30 à 240 mm. Cette presse à cylindres réglable a l’avantage de permettre la production de panneaux sur mesure, tant en termes de longueur que d’épaisseur.

 

 

Découpe

 

Aussi bien les blocs que les plaques sont découpés à l’aide de fils chauds. Les machines utilisées à cet effet sont entièrement pilotées par ordinateur et donc en mesure de découper les formes 2D les plus complexes.




 

 

Applications et revêtements spéciaux

Le PSE peut être également revêtu, le cas échéant, d’une plaque ou d’un film spécial.

 

PLAQUES DE PLÂTRE
Le PSE, principalement dans sa version grise enrichie de graphite, peut être utilisé en isolation « complexe de doublage » c'est-à-dire une plaque de plâtre collé en usine sur notre PSE.

FEUILLES D’ALUMINIUM
Dans sa version ISOMO ALU, le PSE est revêtu d’une feuille d’aluminium sur ses deux faces.

PANNEAUX POUR LE CHAUFFAGE AU SOL
Dans le cas d’un chauffage par le sol, la plaque de PSE peut être revêtue d’un film imprimé avec une grille afin de pouvoir poser les tuyauteries avec un maximum de précision.

 

 



Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
En cliquant sur "accepter", vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme.
En savoir plus