>

Qu'est-ce que le PSE?

 

Le PSE ou polystyrène expansé est un matériau idéal pour la production de produits d’isolation de qualité supérieure. Le PSE est commercialisé sous la forme de petits granulats blancs ou gris, également appelés perles.

 

 

 

 

 

 

Plus d’air pour de meilleures performances thermiques

 

Ces granulats de polystyrène sont faits à base de dérivés de pétrole brut. Ils contiennent également du pentane, un agent porogène à faible point d’ébullition. Lorsqu’ils sont chauffés de manière contrôlée, les granulats se dilatent. En d’autres termes, leur masse reste identique, mais leur volume augmente considérablement en raison des nombreuses bulles d’air qui se forment à l’intérieur. Chaque bille contient quelque 3 000 cellules fermées remplies d’air. Ces bulles d’air garantissent un effet isolant optimal.

Le PSE est donc un matériau d’isolation très efficace. En effet, l’air stagnant est le meilleur isolant et le polystyrène expansé se compose à 98 % d’air. Le PSE ne se déforme pas avec le temps et il est parfaitement étanche à l’eau.

Performances mécaniques et physiques

 

Ses performances mécaniques, lui permettent d’être utilisé aussi bien en sols, sous dallage ou sous chape, mais aussi en toiture support d’étanchéité, et même en façade support d’enduit, de briques et de différents matériaux de bardage.

High-Tech

 

Les techniques actuelles engendrent des propriétés encore plus isolantes. Elles nous permettent par exemple d’ajouter aux billes de PSE de la poudre de graphite. Le graphite est un matériau souvent utilisé par l’industrie aérienne et aérospatiale. Ce matériau absorbe la chaleur sous toutes ses formes. Il est par conséquent un excellent isolant. Ces billes de PSE additionnées de graphite ne sont pas blanches, mais grises.

Comme le PSE est un monomatériau, il est plus facile à recycler. Pas besoin d’opération complexe de tri pour séparer les différents composants.

Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
En cliquant sur "accepter", vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme.
En savoir plus