ISOMO prend sa part de responsabilité et participe à l’amélioration de l’environnement. C'est pourquoi elle cherche constamment de nouvelles applications et améliore en permanence les performances de ses produits. Cette attitude volontaire permet de contribuer à un monde plus agréable à vivre.

 

 

 

Vivre mieux tout en faisant des économies et préserver la planète

 

Une bonne isolation contribue à un meilleur confort, d’hiver comme d’été. Les performances des isolants ISOMO assurent une facture énergétique réduite pour un confort maximum.

 

 

Moins de gaz à effet de serre

 

Ces dernières années la recherche d'une isolation optimale s'inscrit de plus en plus dans l'intérêt de la société. Si l'isolation était autrefois une question de pur confort individuel, elle est aujourd'hui devenue une question environnementale primordiale. Une bonne isolation signifie moins de chauffage et donc moins d'émission de CO² dans l'atmosphère.

 

 

Des normes toujours plus rigoureuses

 

Les instances législatives, les scientifiques et les organisations environnementales ont tiré la sonnette d'alarme afin de sensibiliser les professionnels de la construction et les particuliers à la nécessité de rendre les maisons moins énergivores en termes de chauffage. Les habitations économes en énergie et les maisons passives deviennent progressivement des références. Les nouvelles habitations doivent répondre à des impératifs toujours plus sévères et la délivrance des certificats d'agrément des produits d'isolation est liée à des seuils de performances toujours plus élevés.

 

Le protocole de Kyoto

 

En 1997, 55 pays industrialisés - à l'origine de plus de la moitié des émissions de CO² - se sont engagés à fortement réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ratifié dans la ville japonaise de Kyoto, le traité vise une réduction des émissions nocives de 5,2 % en moyenne entre 2008 et maintenant prolongé jusqu'à 2020. Les objectifs individuels des pays participants ne sont pas les mêmes. Ainsi la Belgique doit émettre 7,5% de moins.

L'industrie seule ne pourra permettre la réalisation d'un tel objectif. Le chauffage des habitations et des bâtiments en général porte une responsabilité majeure dans la pollution. D'où l'importance de les isoler efficacement.

Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
En cliquant sur "accepter", vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme.
En savoir plus